PDA

Voir la version complète : Pathfinder : Ultimate Magic


Eminence_Grise
2011-05-22, 21h40
Lorsqu'on m'a annoncé que Paizo allait lancé son propre jeu de rôle, j'étais sceptique. Vraiment sceptique. Je me demandais où ils allaient enmener leurs règles de jeux, qu'est-ce qu'ils aillaient améliorer.

J'ai récemment mis la main sur Ultimate Magic... et c'est incroyable.

Le concept de Magus est l'une des versions les plus intéressantes qui combinent un guerrier/mage. À mon avis, c'est aussi intéressant que le Mage Blade d'Arcana Evolved (référence que je pari qu'à peu près Eliana devrait comprendre). Ce n'est pas rien!

Il y a plusieurs altérations de classes qui sont vraiment intéressantes. L'ajout des voeux de monks est bien fait et clairement défini, contrairement à l'atrocité sortie dans la 3E. Le prêtre cloîtré est bien pensé. Les serments de paladins ajoutent également une saveur très intéressante à la classe.

Pour conclure, c'est un must have. La seule chose que je regrette, c'est de toujours DMer. Ahhh ce que j'aimerais avoir la chance de jouer un Summoner!

eliana
2011-05-23, 15h28
En effet, leur créations sont extraordinaires et ils savent développer des concepts accrocheurs!!!

Éli,
;)

Roncorps
2011-05-23, 18h17
Mais là on parle d'un nouveau système ? À t'entendre à ressemble pas un peu à Exalted ?

Eminence_Grise
2011-05-23, 18h37
Non, on parle d'addition au Pathfinder RPG et non d'un nouveau système en tant que tel.

Roncorps
2011-05-23, 19h13
Ok, donc même système de base Pathfinder, mais un nouveau système complémentaire. Du genre, comme un Complete à la D&D ?

EDIT: Ok, je viens de mettre la main sur le document aussi, je vois le genre. Mais, est-ce que certaines de ces classes n'étaient déjà pas défini dans les précédents ouvrages ?

Eminence_Grise
2011-05-23, 19h37
Ça dépends ce que tu veux dire. Le Magus étant défini dans ce livre, il n'était pas défini dans un ouvrage précédent. Les classes comme alchémiste, inquisiteur, oracle et summoner sont définis dans le Advanced Player Guide (un autre chef d'oeuvre à mon avis).

Est-ce comme un complete? Ça dépends. Sur la forme oui, mais peut être pas sur le contenant. J'ai toujours été insatisfait de cette série de livre, parce que j'ai toujours trouvé que le pourcentage de trucs utiles était très faible. Généralement, il n'y a qu'un ou deux feats qui valent la peine et c'est pas mal toute l'utilité du livre.

Dans ce cas-ci, je trouve que le livre apporte des options vraiment intéressantes. Le pourcentage d'utilité est incroyablement plus haut. Il y a plusieurs trucs qui me crient "joue-moiiii"..

Roncorps
2011-05-23, 20h56
Ok, et c'est moi, mais la plupart des classes n'ont pas le tableau structurel des niveaux ? Et quand je dis "dans les précédents ouvrages", je parle par exemple le Monk, est-ce que Ultimate Magic apporte des précisions ou bien une nouvelle façon de voir la classe ?

Eminence_Grise
2011-05-23, 21h16
Il apporte des alternatives pour les monks. Dans ce cas-ci, tu peux prendre un voeu. En échange de conséquences en-jeu bien établi, il obtient des points ki.

Par exemple, un voeu de célibat nécessite d'éviter tout contact physique (à l'exception de frapper un adversaire). Tu dois refuser un touch spell venant d'un allié puisque ça constitue un contact physique. Ainsi, tu gagnes un point ki pour chaque 5 niveau de personnage.

Ça s'additionne au livre de base.

Au niveau du paladin, il y un serment qui remplace le detect evil par un detect undead.

Strahd
2011-05-31, 23h08
J'aime bien le magus, c'est assez puissant à mon gout (quoique j'aurais bien aimé qu'il ait le BAB du guerrier, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut croire), pour le reste, je ne comprends pas trop la logique des ''words of power'' ou des grimoires spécifiques, mais ca l'air d'un bien bon livre.

Akarius
2011-06-02, 20h51
Je viens de le recevoir en même temps que "The Inner Sea World Guide", aussi excellent en passant.

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir à attendre encore quelques mois pour la sortie de "Ultimate Combat", ce qui est injuste pour tout combattant qui se respecte.