PDA

Voir la version complète : 6 Silva: Anita va voir Argai pendant que le groupe campe non loin du geyser.

Fitzz
2005-11-07, 22h05
* Anita (qui a revêtu un manteau puisque la soirée est fraiche) s'approche de Argai avant la tomber de la nuit pour jaser un peu.

- Vous avez besoin d'être guéris un peu plus? Vous avez subit de grave blessure aujourd'hui, j'espère que tout cela ne troubleras pas votre équilibre? Que savez-vous des pierres de la sérénité exactement?

Peacemaker
2005-11-07, 22h25
* Anita (qui a revêtu un manteau puisque la soirée est fraiche) s'approche de Argai avant la tomber de la nuit pour jaser un peu.

- Vous avez besoin d'être guéris un peu plus? Vous avez subit de grave blessure aujourd'hui, j'espère que tout cela ne troubleras pas votre équilibre? Que savez-vous des pierres de la sérénité exactement?

Argai est assis un peu à l'écart du feu, morose, jouant en sourdine un petit air sur son Erhu quand Anita s'approche, il se sent un peu stupide pour toutes les bétises qu'il a faites, aveuglé par l'appat du gain, et un peu coupable de la mort d'Illianis.

Quand Anita s'approche il lève un instant les yeux, et ne cherche même pas à en profiter pour se rincer l'oeil.

- Merci, mon corps va très bien, je suis tout simplement un idiot, et ça il n'y a pas de magie qui puisse y faire quoi que ce soit, répond-il à Anita avec un léger sourire.

Il lève un instant les yeux vers le croissant de Séléna juste visible entre deux arbres.

- Les pierres de la sérénité.... Il s'agit d'une légende, déclare t'il en se redressant et en coinçant son erhu entre ses jambes, quasiment oubliés sur Eurys parce que jamais personne n'en découvrit une seule là bas. Après la grande guerre entre les races créées par les lunes et celles crées par les éléments il y eut une grande periode de paix, pour que cette paix dure, les éléments créèrent huit pierres aux grands pouvoirs qu'ils placèrent un peu partout sur enrelohim, en confiant la garde à differentes races...

Il s'arrête un instant de parler pour jouer quelques notes douces.

Fitzz
2005-11-07, 22h46
* Anita reste pret de Argai et semble fasciner par l'Erhu et la douce mélodie qui en sort. Elle ferme les yeux et se berce tranquillement au song de l'instrument. Elle va attendre poliement qu'Aragi finissent sa mélodie. Elle va ensuite se recouvrire un peu avec le revers de son manteau parce qu'elle frissonne légèrement.

- C'est tellement beau. Je n'avais jamais entendus quelque chose du genre auparavant. Tu joue très bien... j'adore cette musique. Je pourrais prier tout les jours avec cette musique comme source d'inspiration. Est-ce que cette musique réussis a appaiser ton âme?

Peacemaker
2005-11-08, 12h33
Argai continue à agiter son archet, mais fait taire son erhu en bloquant les cordes de sa main droite, il sourit au compliment d'Anita.

- Merci.... Apaiser mon âme? oui sans doute... ça m'occupe les doigts, ça m'occupe l'esprit donc oui....

Il relache les cordes et joue encore quelques notes, pendant quelques instants la mélodie ressemble presque à une voix humaine, puis il arrête encore une fois

- existe t'il des... rites de contritions, pour demander pardon dans le culte de Faya?

Fitzz
2005-11-08, 12h57
- Merci.... Apaiser mon âme? oui sans doute... ça m'occupe les doigts, ça m'occupe l'esprit donc oui....

- Nous disons dans notre église que la musique est un baume pour l'âme. Ca doit être pour ça que tu en joue présentement... hi hi hi. Il ne faut pas que tu t'en fasse pour Illianis. Ce n'est pas ma religion, mais je connais asser Sin pour savoir ce qu'elle exige chez ceux qui la suive. C'est triste mais Illiannis est mort non pas parce que Sin l'a voulus mais parce qu'il n'a pas su se mefier de l'amante de celle-ci et surtout de son frêre. Tu n'a donc rien à voir dans tout cela. Mais tu as raison d'être soucieux au sujet des pierres. Je sens que leurs pouvoirs est grand. Les quatres dieux qui l'ont crée ce sont unis pour créer les Khumanien mais ce battent aussi constament entre eux... Il faudra en apprendre plus sur eux et leur cérémoniale.

- existe t'il des... rites de contritions, pour demander pardon dans le culte de Falliah?

- Oui bien sur, Falliah est une déesse généreuse qui aiment tout le monde même ceux qui ne lui sont pas dévolus. Toutefois ici en pleine nature ce n'est pas l'endroit pour demander pardon... hi hi hi. Je suis seul et je ne pourrais pas performer le cérémoniale en question sans me mettre en danger. Par contre je suis sur que si tu continue a jouer de ce belle instrument et peut-être même chanter devant Sin et Séléna tu trouvera les réponses à tes questions. Tu préfère que je te laisse seul? Sinon je tu te remet a jouer je crois que je vais prier un peu pendant que tu continue a jouer.

Peacemaker
2005-11-08, 21h20
- Nous disons dans notre église que la musique est un baume pour l'âme. Ca doit être pour ça que tu en joue présentement... hi hi hi. Il ne faut pas que tu t'en fasse pour Illianis. Ce n'est pas ma religion, mais je connais asser Sin pour savoir ce qu'elle exige chez ceux qui la suive. C'est triste mais Illiannis est mort non pas parce que Sin l'a voulus mais parce qu'il n'a pas su se mefier de l'amante de celle-ci et surtout de son frêre. Tu n'a donc rien à voir dans tout cela. .

Argai hoche la tête aux sages paroles d'Anita
- Tu as raison... sa mort a été la conséquence de ses actes. Si on lache une pierre elle tombe, une cause amène un effet, il n'y a pas de responsable à cela.

-Mais tu as raison d'être soucieux au sujet des pierres. Je sens que leurs pouvoirs est grand. Les quatres dieux qui l'ont crée ce sont unis pour créer les Khumanien mais se battent aussi constament entre eux... Il faudra en apprendre plus sur eux et leur cérémoniale.

- Comment pourrais je dire non à un projet pareil? Je connais des bardes qui donneraient deux bras et une jambe pour être à ma place.

Il joue une petite mélodie ironique pour accompagner ses paroles.

-

- Oui bien sur, Falliah est une déesse généreuse qui aiment tout le monde même ceux qui ne lui sont pas dévolus. Toutefois ici en pleine nature ce n'est pas l'endroit pour demander pardon... hi hi hi. Je suis seul et je ne pourrais pas performer le cérémoniale en question sans me mettre en danger. Par contre je suis sur que si tu continue a jouer de ce belle instrument et peut-être même chanter devant Sin et Séléna tu trouvera les réponses à tes questions. Tu préfère que je te laisse seul? Sinon je tu te remet a jouer je crois que je vais prier un peu pendant que tu continue a jouer.

Argai sourit doucement
- ça ne me dérange pas que tu prie, dit il en se remettant à jouer.

Fitzz
2005-11-09, 09h07
Argai hoche la tête aux sages paroles d'Anita
- Tu as raison... sa mort a été la conséquence de ses actes. Si on lache une pierre elle tombe, une cause amène un effet, il n'y a pas de responsable à cela.

- Voilà. Tu vois, la musique guéris de tout...

- Comment pourrais je dire non à un projet pareil? Je connais des bardes qui donneraient deux bras et une jambe pour être à ma place.

Il joue une petite mélodie ironique pour accompagner ses paroles.

- Ceci dit il ne faut pas oubier que nous sommes ici pour une chose avant tout et c'est de découvrir pourquoi le druide voulait voir Shamash, le dieu du soleil. La grande prêtresse a constituer notre groupe dans ce but précis. Cette histoire de pierre de la sérénité est certes très interessante mais il ne faut pas que cela occulte notre but ultime.

- ça ne me dérange pas que tu prie, dit il en se remettant à jouer.

* Aussitôt qu'Argaï se met a jouer, Anita ferme les teux et penche le torse vers l'arrière en s'appuyant ses ses coudes. Elle reste ainsi immobile pendant la durée de la performance d'Argaï.

Zadac
2005-11-09, 14h09
* Aussitôt qu'Argaï se met a jouer, Anita ferme les teux et penche le torse vers l'arrière en s'appuyant ses ses coudes. Elle reste ainsi immobile pendant la durée de la performance d'Argaï.

* A la fin de la performance, Doug qui c'était rapproché d'Anita, et qui contemplait les courbes avantageusements arquées d'Anita, lui glisse doucement

- Il m'est d'avis que nos compagnons de voyages manquent totalement de sagesse. Moi-même qui n'est pas le plus sage des hommes, j'en viens à craindre la puissance de ses artefacts.

*Doug qui fixait maintenant Anita dans les yeux, lui dit

- Je n'avait jamais remarqué à quel points ils étaient magnifiques, des yeux si intenses qu'ils vous donnent confiance qu'en étant à cos côtés.

* Il cessa de fixer et renchérit

- Il ne peut y avaoir que des avantages et nous bne savons pas ce qu'ils peuvent apporter ou enlever. J'espère que vous n'avez pas touché à celui sous l'eau?, dit-il avec un brin d'inquiétude dans la voix.

-QU'arrivera-t-il si le reste du groupe tiennent absolument à poursuivre dans cette folie de retrouver les artefacts, au lieu de se diriger au pays du soleil?

Fitzz
2005-11-09, 14h40
- Il m'est d'avis que nos compagnons de voyages manquent totalement de sagesse. Moi-même qui n'est pas le plus sage des hommes, j'en viens à craindre la puissance de ses artefacts.

* Anita ne semle pas géner des attentions de Doug, elle ne fait rien pour se cacher.

Anita: Vous avez raison Doug, mais devant la puissance divine peu de personne savent resister à l'attraction de celle-ci. Les pierres, si elle sont des cadeaux divins, exercent un pouvoir d'attraction qui est tout a fait normal. Un pouvoir qui a peut-être corrompus pour de bon le coeur d'Illianis et qui a peut-être contribuer à sa colère contre les mignons Kender.

- Je n'avait jamais remarqué à quel points ils étaient magnifiques, des yeux si intenses qu'ils vous donnent confiance qu'en étant à cos côtés.

Anita: Hi hi hi, arrêter vous allez me faire rougir.

- Il ne peut y avaoir que des avantages et nous bne savons pas ce qu'ils peuvent apporter ou enlever. J'espère que vous n'avez pas touché à celui sous l'eau?, dit-il avec un brin d'inquiétude dans la voix.

Anita: Je disais justement la même chose a Argai, n'est-ce pas? Il faudra se méfier, nous ne coannaissont pas très bien la puissance des ces choses-là. Peut-être y'a t'il ici des gens qui seront mieux informé que nous. Rassurez-vous, mon brave coureur des bois, je n'y ais pas touché moi, mais je ne vous cacherais pas que cela m'a beaucoup tenté. Mais j'ais laisser Jack le faire moi je suis rester a les veiller tous pendant qu'il roupillait.

-QU'arrivera-t-il si le reste du groupe tiennent absolument à poursuivre dans cette folie de retrouver les artefacts, au lieu de se diriger au pays du soleil?

Anita: La grande prêtresse ne serait pas contente. Mais j'ai bon espoir que la raison va reprendre le dessus. Vous savez selon la mythologie les quatre dieux élémentaux, avant qu'il ne crée la planête pour y loger les Khumaniens, se chamallaient constament..... Vous saviez-cela vous deux? Et devinez qui est venus mettre un peu d'ordre entre eux?...... Eh oui Shamash....

Peacemaker
2005-11-09, 16h39
*

Anita: Je disais justement la même chose a Argai, n'est-ce pas? Il faudra se méfier, nous ne coannaissont pas très bien la puissance des ces choses-là. Peut-être y'a t'il ici des gens qui seront mieux informé que nous. Rassurez-vous, mon brave coureur des bois, je n'y ais pas touché moi, mais je ne vous cacherais pas que cela m'a beaucoup tenté. Mais j'ai laisser Jack le faire moi je suis rester a les veiller tous pendant qu'ils roupillaient..

Argai sourit et intervient à ce moment là
- J'espère que vous n'avez pas été offensé que nous nous soyons tous endormis avant vous... Dans d'autres circonstances ça aurait été une terrible faute de gout.

*
Anita: La grande prêtresse ne serait pas contente. Mais j'ai bon espoir que la raison va reprendre le dessus. Vous savez selon la mythologie les quatre dieux élémentaux, avant qu'ils ne créent la planête pour y loger les Khumaniens, se chamaillaient constamment..... Vous saviez-cela vous deux? Et devinez qui est venus mettre un peu d'ordre entre eux?...... Eh oui Shamash....

Argai: Pour ma part je n'ai plus l'intention de faire passer ces pierres au dessus de la mission qui m'a été confié en premier. Je ne peux parler pour Jack ou Joël, mais ils risquent d'être plus difficile à convaincre... Enfin comme nous n'avons pas la moindre idée d'où elles peuvent être ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir.

Fitzz
2005-11-09, 18h25
Argai sourit et intervient à ce moment là
- J'espère que vous n'avez pas été offensé que nous nous soyons tous endormis avant vous... Dans d'autres circonstances ça aurait été une terrible faute de gout.

Anita: Vous êtes charmant Argaï, je suis sur qu'une femme serait des plus heureuse avec vous. Votre éloquence, votre prestance et vois talents comblerait n'importe qui.

Argai: Pour ma part je n'ai plus l'intention de faire passer ces pierres au dessus de la mission qui m'a été confié en premier. Je ne peux parler pour Jack ou Joël, mais ils risquent d'être plus difficile à convaincre... Enfin comme nous n'avons pas la moindre idée d'où elles peuvent être ça nous laisse un peu de temps pour réfléchir.

Anita: Tout a fait nous avons été chanceux de tomber successivement sur deux pierre. J'ai l'impression qu'avant de trouver la prochaine il pourrait couler beaucoup d'eau sous le pont. Joël ne sera pas difficile a convaincre, c'est un homme sage et de parôle. Il sera déçus certe mais il comprendra. Pour ce qui est de Jack.... Je ne sais pas je ne connais pas bien les sorciers...

Peacemaker
2005-11-09, 19h24
Anita: Vous êtes charmant Argaï, je suis sur qu'une femme serait des plus heureuse avec vous. Votre éloquence, votre prestance et vois talents comblerait n'importe qui.

Argai s'incline face au compliment :
- Je ne suis que le meilleur...

Anita: Tout a fait nous avons été chanceux de tomber successivement sur deux pierre. J'ai l'impression qu'avant de trouver la prochaine il pourrait couler beaucoup d'eau sous le pont. Joël ne sera pas difficile a convaincre, c'est un homme sage et de parôle. Il sera déçus certe mais il comprendra. Pour ce qui est de Jack.... Je ne sais pas je ne connais pas bien les sorciers...

Argai redevient serieux :
- Cela m'ennuie de recomander ça mais... je pense que si l'un d'entre nous trouvait des informations sur ces pierres, et qu'il n'y ait pas de raison particulières de les rechercher... Il vaudrait mieux ne pas en parler au reste du groupe.... Cela éviterait des tentations inutiles....

Fitzz
2005-11-09, 19h32
Argai redevient serieux :
- Cela m'ennuie de recomander ça mais... je pense que si l'un d'entre nous trouvait des informations sur ces pierres, et qu'il n'y ait pas de raison particulières de les rechercher... Il vaudrait mieux ne pas en parler au reste du groupe.... Cela éviterait des tentations inutiles....

* Elle soupir comme si la réponse la contrariait un peu.

Anita: Nous verrons bien ce qu'il faut faire au matin j'ais l'intention de demander conseil a Falliah, pendant ma prière du matin. En attendant mon cher Argaï, je brûle d'envie de vous entendre raconter une histoire.

Peacemaker
2005-11-09, 19h41
* Elle soupir comme si la réponse la contrariait un peu.

Anita: Nous verrons bien ce qu'il faut faire au matin j'ais l'intention de demander conseil a Falliah, pendant ma prière du matin. En attendant mon cher Argaï, je brûle d'envie de vous entendre raconter une histoire.

Argaï sourit " Excellente idée " s'écrie t'il saisissant son Erhu et en se rapprochant du feux," approchez donc et écoutez tous d'habitude je fais payer bien plus cher une représentation, mais ce soir je suis de bonne humeur"

"Mes amis permettez moi, de vous divertir d'un conte, que j'appris il y a bien longtemps d'un barde nain, qui me l'enseigna pour me remercier de l'avoir soigné après que je l'ai trouvé agonisant dans les terribles marais de la fièvre, seul survivant de son groupe d'aventurier(mais bien sur). Je me permettrai de vous conter cette légende deux fois, tout d'abord vous entendrez la version dont les humains se souviennent aujourd'hui, elle parle de devoir, d'honneur et de sagesse. La deuxième est beaucoup moins intéressante car elle ne contient que la vérité, mais je ne peux la passer sous silence car j'ai accepté de servir Séléna, et de dissiper en son nom les ténèbres de l'ignorance. Cette autre version, bien que presque identique à la première parle de folie, de lacheté, et du terrible manque de mémoire des hommes. Commençons par la première.

il y a quelques centaines de siècles, règnait un roi juste et bon, grâce à lui depuis vingt ans tout le royaume était en paix. Humains, elfes, khumaniens et même les Nakaliens vivaient en bonne intelligence sous l'autorité acceptée d'Araldor le sage, surnommé ainsi car à son jugement était en toute situation sûr et avisé.Or il advint qu'un hiver le froid fut particulièrement rude, tous les champs gelèrent et les plants périrent sur pied. Les paysans étaient désespérés, mais le roi qui était prudent avait fait faire de grandes réserves de nourriture, on put éviter la famine. Toutefois au printemps de cette année, il y eut une terrible épidémie, hommes, femmes, enfants, animaux, tous étaient frappés également et sans discrimination, ceux qui attrapaient la maladie souffraient atrocement pendant trois jours et soient se remettaient, soit mouraient sans que ni les medecins ni les prêtres ne soient capables d'y faire quoi que ce soit. Le roi prit les mesures qui s'imposaient fit déclarer des quarantaines, et limita autant qu'il put l'épidémie, et à l'été le pire semblait passé, mais soudain un immense nuage de criquet traversa le pays et dévora toutes les cultures du continent, qu'on venait à peine de semer après le terrible gel.

A ce moment là, pour la population, il n'y eut plus de doute, les dieux étaient en colère et il ne servirait à rien de reconstruire tant que l'on ne saurait pas pourquoi. Le roi interrogea tous les prêtres du pays, tous étaient d'accord pour dire que les dieux étaient irrités, mais aucun ne pouvait lui dire pourquoi. Le roi demanda finalement aux nains du nord de lui fournir un objet avec lequel il pourrait trouver la réponse dont il avait tant besoin, pendant un mois entier toute la mine collabora sur l'ouvrage, le jour travaillant les métaux les plus fins, et les plus magiques, n'utilisant que quatre pierres d'une pureté incomparable, et la nuit laissant l'amulette reposer dans la sage lumière de Séléna. À la fin de ce mois, le roi des nains apporta le talisman fini à Araldor, sa forme en était inhabituelle mais d'une beauté telle que toute la cour mit le genoux à terre. Il s'agissait d'une fine tige d'un métal argenté légèrement arrondie en bas, et s'affinant en pointe vers le haut, en bas étaient incrustés trois pierres, la première rouge, brillant de reflets mauves presque brulants, la deuxième étaient argentée, presque bleue quand la lumière la frappait de face, et la troisième était noire, et sur celle là la lumière ne se reflétait pas, et pourtant il se dégageait d'elle une beauté aussi grande que celle des deux autres pour qui savait regarder. En haut de la tige était incrustée une quatrième pierre. Plus belles que les trois premières réunies, étincelant de mille couleurs. Araldor prit le talisman de la main du roi des nains, et ferma les yeux.

Peacemaker
2005-11-09, 19h47
- Que l'on me prépare un cheval, déclara-t-il, je dois partir. Seul.
Le capitaine de la garde s'appreta à protester, mais l'inhumaine sagesse qu'il lut dans le regard de son roi le pétrifia sur place. Une heure plus tard le roi galopait, suivant une ancienne piste que lui seul pouvait voir, le talisman autour du cou. Le roi traversa une forêt sans s'arreter, à la lisière du marais il s'arreta pour bivouaquer, alors qu'il déssellait son cheval, une chouette se posa à coté de lui et le regarda pendant quelques secondes «* La réponse que tu cherches n'est pas ici*» dit elle soudain. Mais le roi l'ignora car ce n'était qu'un mauvais esprit envoyé pour le faire douter, il pouvait le voir grâce au talisman. Il repartit le lendemain matin et s'enfonça dans le marais, quand le soir vint il se trouva un coin sec et s'arreta pour dormir, alors qu'il était en train de s'étendre, un renard albinos sortit soudain d'un fouré et le fixa. Araldor en silence soutint son regard étonnement intelligent, après cinq minutes de cet intense duel silencieux, le renard se détourna et dit *«*Tu ne me croiras pas, mais la réponse que tu cherches n'est pas par là.*» et il partit. Le roi ne répondit rien, il n'y avait pas de doute dans son esprit. Le troisième jour il continua à traverser le marais, et enfin il arriva le troisième soir dans une petite clairière au centre de laquelle l'attendait une silouhette assise dont les ombres masquaient le visage. Il mit pied à terre et s'appocha lentement de l'homme.

-Est-ce toi le responsable des malheurs qui s'abattent sur mon pays? Demanda le roi.

La silhouette acquiesça silencieusement. Le roi s'assit en face de l'homme dégaina son épée et la planta entre eux.

-Est ce toi qui a envoyé des animaux pour me faire rebrousser chemain?

D'un geste l'homme indiqua que non.

-Que dois-je faire pour que tu cesses de t'en prendre à mon royaume?

Sin sortit de derrière les nuages à ce moment là, et sa lumière illumina le bas du visage de l'homme, un large sourire cruel déformait sa bouche.

-Alors Araldor le grand, Araldor le sage, Araldor le bon, n'est pas capable de comprendre ça tout
seul? Déclara-t-il d'un ton sardonique. Si tu veux la réponse à cette question.... Il faudra me suivre...

D'un bond l'homme se leva et s'enfuit. Araldor attrapa son épée et se lança à sa poursuite, mais l'homme avait déjà disparu entre les arbres, dans le marais. Il aurait été suicidaire de se lancer à sa poursuite sans lumière, Araldor retourna dormir. Le lendemain matin alors qu'il s'apprétait à repartir, il découvrit sur son chemin, la chouette, le renard cette fois accompagnés par deux serpents dorés, emmelés ensemble qui se tenaient un peu à l'écart. La chouette lui dit d'un ton résigné «*Si tu décide de partir à la poursuite de cet homme, sache que plus personne ne pourra te sauver.*» Araldor sourit, il pouvait voir que ces esprits n'étaient pas mauvais en fait, mais il ne pouvait plus reculer maintenant.

-Je dois connaître la vérité. Et je ne peux plus attendre, mon royaume a besoin de cette réponse, répondit-il.

-Ton royaume a besoin de TOI, répliqua le renard en s'éloignant suivit des deux serpents, mais je pense qu'il est déjà trop tard pour que tu comprennes ça.
La chouette poussa un soupire et s'envola. Le roi se remit en route. Quand il effleurait le talisman des doigts, il pouvait voir la piste de l'homme mysterieux, il ne pourrait pas lui échapper. La piste le conduisit jusqu’à la fin du marais, devant lui s'élevait une grande falaise de granit. Il suivit la piste jusqu'à une grotte, devant lesquels l'attendaient déjà le renard, la chouette, les serpents, et cette fois ci un blaireaux aux yeux verts. Aucun ne tenta de l'arrêter alors qu'il entrait dans la grotte, il entendit juste le renard soupirer et dire «* Humain stupide....*» La grotte était sombre, la lumière de l'exterieur ne semblait pas capable de pénètrer à l'interieur, Araldor effleura des doigts le talisman autour de son coup, et ses yeux purent pénétrer les ténèbres. Il marcha pendant une heure entière dans le sombre dédale mais il n'avait pas peur, il savait où il allait, il savait qu'il touchait au but. Il arriva enfin au bout de la grotte, l'homme l'y attendait vêtu d'une robe noire, dont la capuche lui couvrait le visage, se réchauffant les mains auprès d'un petit feu de camp. Des couvertures couvraient le sol et de la nourriture avait été préparé pour deux personnes. Araldor s'assit sans un mot sur une des couvertures et prit une pomme, l'homme s'assit en face de lui, sans un mot non plus. Araldor mangea la pomme, il ressentait un inexplicable sentiment de fraternité envers l'homme assit en face de lui, et partager ce repas semblait la chose la plus naturelle du monde. Quand il eut terminé sa pomme, Araldor déclara simplement:

Peacemaker
2005-11-09, 19h49
-Tu ne peux plus fuir.

L'homme soupira.

-Non. C'est toi qui ne peux plus fuir la vérité. Partout ailleurs tu aurais pu reculer face à ce que je dois te dire, mais pas ici, pas maintenant car tu es venu de ton plein gré.

-Je n'ai jamais eu peur de la vérité. Elle peut faire souffir, elle peut tuer, mais nul ne devrait la refuser, répondit Araldor le sage.

L'homme acquiesça.

-Je vais te révéler mon visage alors.

L'homme repoussa sa capuche, et dans la lumière clignotante venant du feux Araldor put voir que le visage de l'étranger mysterieux, était le sien. Le roi, ne parut pas surprit et se contenta de hocher la tête.

-Je suis le mal que tu as banni de ton coeur, déclara le double d'Araldor, presque à regret. Je suis toutes les mauvaises pensées que tu as jamais repoussées, je suis celui que tu rêves d'être, et en même temps ton pire cauchemar. Je suis ta souffrance, tes espoirs déçus, tes rêves trahis incarnés. Je suis ton contraire, mon frère.

Araldor resta silencieux quelques instants et dit simplement, les yeux plein de larmes

-Pardon, mon frère.

Il demandait pardon à son double car parce qu'il était né bon, son double avait été forcé d'être mauvais, en cet instant il comprenait parfaitement son double, comprenait sa souffrance lui qui désirait si violemment pouvoir faire le bien, mais qui était condamné par sa nature même au mal. Le double d'araldor sourit, parce que quelqu'un l'avait compris ses souffrances étaient soudainement moindre.

-Merci mon frère, murmura-t-il.

-Je dois libérer mon royaume de ta présence.

-Je sais.

-Que dois je faire?

Le double regarda Araldor dans les yeux, pris son épée par la lame et la posa sur sa poitrine.

-Si tu pointe ton épée sur moi... cela reviendra à la pointer sur toi même, répondit-il simplement.

Araldor saisit la poignée de son épée, et refléchit pendant plusieurs minute à l'étrange réponse de son frère. Finalement il sourit, rengaina son épée et se leva.

-Merci mon frère. Je sais ce qui me reste à faire maintenant.

-Hâte toi, lui conseilla le double . Libère ton royaume... et libère moi. ajouta-t-il plus bas.

Araldor refit en sens inverse le chemin qu'il avait fait dans la grotte sans se perdre. Seul son cheval l'attendait à la sortie. Il le monta et retraversa le marais, puis la forêt. Seulement en traversant le pont levis crut il apercevoir un éclair blanc dans le ciel qui aurait pu être une chouette. Toute la cour l'attendait dans la cours de l'autre coté, son arrivée avait été annoncée par tous les clairvoyants du chateaux, mais nul n'avait pu dire ce qu'il avait fait durant cette semaine. Il congédia tout le monde, et s'entretint pendant une heure avec sa femme, son fils et ses deux filles, après cela il convoqua tout le monde dans la salle du trône.

-Mes chers sujets. Mes chers vassaux, je connais maintenant la raison de vos souffrances, et je sais comment y mettre fin, le sacrifice de ma vie est nécessaire, je ne suis revenu ici que pour mettre de l'ordre dans mes affaires terrestres.

La foule regarda Araldor avec stupeur

-J'ai enseigné à mon fils tout ce que j'ai pu, je sais qu'il vous guidera à travers les dangers que recèlent l'avenir avec sagesse et clairvoyance. Je souhaite que mon exemple lui enseigne que s'il est vrai qu'un royaume doit se sacrifier pour son roi, un roi doit savoir se sacrifier pour son royaume. En ce monde l'équilibre est essentiel je souhaite que tous vous puissiez trouver un équilibre qui vous rende heureux. Je n'ai plus qu'une dernière requête, capitaine approchez.
Le capitaine de la garde s'agenouilla devant le trône des larmes coulant sur ses joues.

-Oui mon roi?

Araldor retira de son cou l'amulette naine, et l'enroula dans un chiffon.

-Prends ceci, prends un cheval et dix hommes avec toi. Réquisitionne un bateau, navigue pendant dix jours dans la direction du vent, puis jette cette amulette à l'eau. La sagesse des dieux n'est pas faite pour les hommes, expliqua Araldor. Et ne sors jamais cette amulette de ce morceau de tissu.

Peacemaker
2005-11-09, 19h54
Le capitaine de la garde serra le paquet contre son coeur, refoulant ses sanglots, il s'inclina jusqu'au sol, et s'enfuit en courant, incapable de supporter ce qu'il savait qui allait suivre.

-Mes chers sujets, mes chers vassaux, sachez qu'être votre roi m'a apporté un grand bonheur, que ma mort ne soit pas suivi d'un deuil, mais de grandes célébrations, de manifestations de joie et d'amour car en ce jour notre royaume sera libéré des terribles malheurs qui l'ont accablés.
Araldor le sage, sortit de la pièce, et mit fin à ses jours en privé, comme il l'avait demandé sa mémoire fut honoré par de grandes fêtes, et durant les siècles qui suivirent nul n'oublia son nom, nul n'oublia sa force d'ame, nul n'oublia son immense sacrifice....

voilà mes amis la légende du roi Araldor le sage.... Malheureusement elle n'est qu'un mensonge.... les humains ont préférés oublier la vérité et faire un héro d'un fou... Cette deuxième histoire commence exactement comme la première, de terribles calamités s'étaient abattus sur le continent, et la population se demandait avec terreur quelle nouvelle catastrophe les dieux allaient faire s'abattre sur eux maintenant. Le roi Araldor après avoir interrogé tous les prêtres du royaume alla demander de l'aide aux nains. Mais les nains contrairement aux hommes ont une très bonne mémoire, ils se souvenaient parfaitement que le grand père d'Araldor avait fait la guerre contre eux, et les nains n'étaient pas mauvais mais ils avaient acquis un objet maléfique par accident, ils là virent là l'occasion idéale de s'en débarasser, ce qu'ils remirent au roi n'était pas une amulette bénie par Séléna, mais l'oeil de N.... la troisième lune, encore planté sur sa dague ornée de trois pierres. Quand Araldor la prit dans sa main il ressentit un frisson, et il entendit une voix au fond de son ame, une voix qui lui parlait du devoir d'un roi, d'honneur, de gloire éternelle, et qui lui montrait le chemin à suivre pour sauver son royaume.

Araldor se mit en route, traversa la forêt et le marais, exactement comme dans la première histoire, il est vrai aussi qu'une chouette, un renard, deux serpents et un blaireau tentèrent de lui faire tourner bride, mais ce fou était si persuadé que les malheurs de son pays devaient avoir une cause exterieure, son orgueil était si fort qu'il était incapable d'admettre qu'il ne pouvait rien contre les lois de la natures, aussi ce fou préféra ignorer Selena, puis Sin, puis Tiamat et même Nidaba qui étaient venus tenter de lui faire entendre raison. Le récit de sa rencontre avec l'homme mysterieux dans la clairière est lui aussi exact, ainsi que la poursuite jusqu'au fond de la grotte. Araldor l'obstiné trouva l'homme mysterieux au plus profond de la grotte, assit près d'un feu, sur lequel était placé un ancien chaudron en métal noir, rempli d'un liquide argenté qui fumait légerement. Araldor s'assit en face de l'homme mysterieux et lui demanda encore une fois.

-Est ce toi le responsable de tous les malheurs qui se sont abattus sur mon pays?

-Oui.... mais pas comme tu l'entends, répondit l'homme en noir.

-Explique toi.

Peacemaker
2005-11-09, 19h57
-C'est simple, répondit-il en tirant sa capuche, révélant son visage qui était identique à celui d'Araldor, le seul responsable c'est toi, et je suis toi.

Araldor inconsciemment se mit à reculer alors que son double continuait.

-Tu voulais connaître le visage de celui qui avait offensé les dieux au point de les pousser à répandre les calamités sur le pays tu l'as devant les yeux, son nom est Araldor et il est roi, sans qu'il en soit responsable la seule existence de son sang est une terrible insulte aux dieux et aux lois de la nature, allons tu recules? Tu veux fuir? Il est trop tard pour ça, lève toi, et regarde dans ce chaudron tu y verras la vérité que tu étais venu chercher.

Araldor incapable de prononcer un mot, se leva mécaniquement, incapable de controler ses actes, et alors que toute son être n'aspirait qu'à s'enfuir, à fermer les yeux, il regarda au fond du chaudron. Une image apparut sur le métal argenté, il vit sa mère, la reine éléna, commettre les actes les plus viles et les plus pervers avec son propre frère, il se vit naitre neuf mois plus tard. Il vit tous ses ancêtres un par un, commettant péché sur péchés, vilénie sur vilénie, atrocité sur atrocité, à la fin n'y tenant plus il s'effondra par terre en vomissant.

-En ce monde les dieux ont le droit et le devoir de tenir le fils pour responsable des péchés du père. Ton sang est une insulte envers les dieux, tu sais ce qu'il te reste à faire n'est ce pas?

Quand Araldor réussit à se retourner, son double avait disparu, il se releva, et sortit de la grotte les jambes tremblantes. Il retrouva son cheval, le monta et retourna en son pays. Quand il arriva dans son château il convoqua en premier sa femme enceinte de ses oeuvres, son fils, ses deux filles, et s'enferma dans ses quartiers avec eux. Une heure plus tard il ressortit seul, couvert de sang, les yeux brulant d'une terrifiante folie. Au capitaine de la garde qui attendait devant la porte il tendit un paquet de chiffon très précautionneusement emballé.

-Prends ceci, monte sur le premier bateau que tu trouveras, et jette le à
l'eau quand tu auras perdu de vue la côte.

-Oui sire.... répondit-il terrifié.

Le roi retourna dans sa chambre, et n'en ressortit plus, quand les gardes trouvèrent assez de courage pour forcer la porte, ils trouvèrent toute la famille royale morte, leurs corps étendus aux sols, recouverts d'un drap, Araldor était assis à son bureau, mettant le point final à son testament. Il se leva et se tourna lentement vers les gardes terrifiés.

-J'ai accomplis mon devoir. Dites à mon chambellan qu'il trouvera mes dernières instructions là dedans, dit il en désignant sa lettre. Il ne me reste plus qu'une chose à faire...
Araldor se leva, se dirigea vers la fenêtre et s'accouda un instant appréciant la beauté de son pays pour la dernière fois.

-C'est le devoir d'un roi, murmura-t-il en enjambant le rebord.

Et ainsi mon prince se termine la tragique histoire d'Araldor le fou, qui préféra écouter un oracle plutôt que son propre jugement, qui sacrifia sa famille à son orgueil, et qui choisit sciemment d'ignorer quatre dieux venus pour le sauver. Bon allez maintenant au lit, on a une cité du soleil à trouver.

Fitzz
2005-11-09, 20h43
* Anita se lève et approche d'Argaï. Elle se penche vers le bardes et met la main sur sa joue et lui donne un tendre baiser sur les lèvres.

- Je n'ais pas d'or pour te payer et même si tu nous offrait ce conte gratuitement, voila comment une prêtresse de Falliah remercie quelqu'un qui lui rend service. Ton histoire est porteuse de grande leçon pour nous, j'espère que tout le monde l'a bien entendue et saura comment en tirer les enseignement. Merci encore gentit Argaï. Séléna peut-être fier d'avoir quelqu'un comme toi qui lui es dévolus.